A.S الادارة
| | اسئلة (لغة فرنسية)اولي ثانوي ترم اول ::حصريا لكتاب المعاصر | |
Choisis le mot convenable:1- Ali a …….. cahier. ( un – une – des )2- Elle va al'ecole avec ……. amie Dina. ( son – sa – ses )3- Ils vivent ……… Algerie. ( a – au – en )4- Mon ami Jacque habite ……. Rome. ( a – au – en )5- Nous habitons ……… cite universitaire. ( au - a la – a l' )6- Ils aiment visiter …….. musees. ( aux – la – les )7- Ils vont …….. musee. ( au – aux – a la )8- C'est mon ami qui vit …….. Maroc. ( en – a – au )9- J'habite pres ……. ecole. ( de l' – de la – du – de )10- J'habite pres …… mon ecole. ( de l' – de la – du – de )11- Il habite loin …….. lycee. ( de l' – de la – du – de 12- Mon ami est fort ……… francais. ( le – en – au )13- Mon ami aime ……….. francais. ( le – en – au )14- Mon ami aime beaucoup …… francais. ( le – en – au )15- Mon ami a beaucoup …….. livres. ( de – des – de l' )16- Il joue …….. boxe. ( au – a la – la )17- Il prefere …….. natation. ( au – a la – la ) 18- Nous allons au club …….. bus. ( en – le – au )19- Nous prenons ……… bus. . ( en – le – au20- Ils ont …….. nouveaux amis. ( de – des – du )21- Ils ont ……… amis francais. ( de – des – du )22- Les freres de Dina sont …… ( doux – douces – douce )23- J'ai un ………… cahier. ( nouveau – nouvel – nouvelle )24- …….. ami est intelligent. ( ce – cet – cette )25- …….. sport prefers- tu? ( quel – quelle – quels )26- ……. vas-tu al'ecole? ( ou – comment – qui )27- Ali et moi ………. au football. ( jouez – jouons – jouent )28- Mon ami va ……. al'ecole primaire. ( encore – mais –comme )29-Je veux devenir medecin ……… mon pere. ( encore – mais –comme )30- Ils preferent ………. a l'ecole. ( vont – allons – aller )31- Il va a l'ecole …….. etudier. ( pour – car )32- Il va au stade …… il aime voir les matchs. ( pour – car )33- Ali et son ami ont ……. age . ( le meme – la meme- les memes ) | |
|
السبت أكتوبر 27, 2012 11:45 am من طرف محمــد حجــازي